Accueil Notre mission Notre solution Nos services Contact
  Nos services

 

 

 

 

Notre approche

Une intervention se réalise généralement de la façon suivante:

 

 

Audit de recensement du parc; Check-list des problèmes.

Proposition et conseil sur la remise à plat du système, sur ses évolutions possibles. Choix architecturaux.

Conseil en organisation lié à l'outil informatique. Les outils de travail en groupe (Groupware), de suivi de documents (Workflow) ou de gestion de la connaissance (Knowledge Managment) requièrent une phase préalable d'étude pour les adapter au métier de l'entreprise.

Maquette.

Mise en oeuvre.

Documentation complète.

Administration.

Maintenance (téléphonique, sur site, à distance, visites préventives, contrôles réguliers).

 

 

Nos compétences

Les domaines de compétences sont les suivants:

 

 

Les systèmes d'exploitation Microsoft Windows (NT, 98, 2000, XP).

La bureautique Microsoft Office (Office 97 à 2003).

Les serveurs et réseaux Microsoft Windows (NT, 2000, 2003).

Les réseaux privés virtuels (vpn).

Les réseaux sans fils (Wifi).

Les sauvegardes.

Les systèmes de stockage de type RAID.

Internet (email, Web, adsl).

La sécurité: antivirus, firewall, détection d'intrusion.

Les assistants personnels (Pocket PC, Palm).

La mobilité, le travail à distance.

Les outils de travail en groupe, de gestion documentaire, de suivi de documents, de gestion de la connaissance : Microsoft Exchange, Microsoft Small Business Server, Lotus Notes.

 

 

Envoyez un courrier électronique à contact@epax-online.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.